L'illustratrice qui donne à voir l'imaginaire
Pour habiller son nouveau site internet, la BMS a fait appel à Chloé Bazzi, jeune graphiste sierroise. Chloé s'est prêtée au jeu des questions/réponses pour dévoiler son angle d'approche pour ce travail particulier :

Chloé Bazzi, qui êtes-vous?
Je suis une jeune graphiste, web designer, passionnée de photographie et d'illustration.
D'où vous vient cette passion pour la créativité?
Mon grand père, lui même peintre, m’a initié au monde de l'art dès mon plus jeune âge. Je ressens le besoin d'utiliser mes mains, de fabriquer, de créer et d’imaginer. Depuis son décès, je me demande fréquemment "Que penserait-il de cela ? Serait-il fier ? " Je pense que oui, car le plus important à ses yeux, était que je sois heureuse, que je prenne beaucoup de plaisir dans ce que je réalise, et c’est ce que je fais !
Comment avez-vous abordé ce travail d’illustration pour la BMS?
Je me suis demandée comment illustrer au mieux l’ambiance de la bibliothèque. C’est un lieu qui regorge de livres et donc de plein d'histoires différentes. C’est pour cette raison que je me suis permise d'avoir une part d’évasion. Il n’était pas nécessaire d’être ancré dans la réalité à travers ces illustrations. Au contraire, je me suis beaucoup amusée a me plonger dans l'univers des lecteurs afin de raconter ce que les personnages vivent au travers de leurs lectures.
Des défis particuliers à relever?
Oui et d'ailleurs je tiens à remercier Muriel, qui avec sa gentillesse et sa confiance m'a donné la chance de pouvoir me lancer dans un projet qui était totalement nouveau pour moi. Il n’a pas été facile de choisir mes mises en scènes. J’ai d’abord effectué des séries de photographies à travers le bâtiment pour ensuite en faire des montages. Ces supports m'ont été très utiles pour la suite de mes créations.
Le mot de la fin ?
Ce fût une très belle expérience. J'ai adoré illustrer la vie de cette bibliothèque ! C'est un très joli lieu, plein de charme, que je vous invite vivement à découvrir!