· 

Rencontre d'auteurs

 

Carine Fernandez, lauréate du Prix Lettres-frontière pour son roman "Mille ans après la guerre" et Mélanie Chappuis sélectionnée pour son roman "Ô vous sœurs humaines" viennent rencontrer leurs lecteurs et lectrices le samedi 9 février à 10h30 à la BMS.

Ne manquez pas cette belle occasion de plonger au cœur du processus créatif en compagnie de ces 2 auteures talentueuses.

 

Modération : Jean de Preux

Verrée à l'issue de la rencontre

Mélanie Chappuis
Mélanie Chappuis © Nicolas Schopfer
Carine Fernandez
Carine Fernandez © Pierre DR

Chers lecteurs de la médiathèque de Sierre,

 

Vous me faites l'honneur de m'accueillir le 9 février prochain, pour vous parler de mon roman, lauréat du prix Lettres frontière. Ce sera, nul doute, un grand moment d'émotion que d'ouvrir avec vous les portes interdites de la mémoire.

 

"Mille ans après la guerre" et un livre sur la mémoire, celle de la guerre d'Espagne et des années de franquisme vues d'en bas, du côté des "humbles". Les témoins de la guerre civile ont à présent disparu, cependant les crimes n'ont pas été jugés, les plaies ne se sont pas refermées. Mon personnage, Medianoche, est cette cicatrice indurée. Le vieux au chien, un pauvre type, écrasé par l'histoire. Ce personnage de fiction a un jour surgi, s'est imposé à moi, il a fait remonter à la lumière les années de guerre et les années de terreur. Il m'a tout appris. Je l'ai suivi dans sa quête du passé, je l'ai accompagné jusqu'aux sources lumineuses de son enfance, le village de Montepalomas, englouti sous les eaux. Un long chemin vers la rédemption.

Au plaisir de vous rencontrer dans l'amitié des livres.

Carine Fernandez

Bibliothèque-Médiathèque Sierre (BMS)

 Rue Notre Dame-des-Marais 5

 3960 Sierre

 Tél. : +41 27 452 02 60

Horaire d'ouverture :

 Les matins du lundi au vendredi : 9h-11h (prêt automatisé)

 Tous les lundis + jeudis am : 13h30-19h

 Tous les mardis + mercredis + vendredis am : 13h30-18h

 Horaire des samedis : 9h-11h + 13h30-17h (sauf pendant les vacances estivales = fermé)