Vernissage jeudi 5 mai dès 18h
L’exposition "Graines de vie" présente une sélection d’œuvres photographiques de SMArt*, avec les points de vue de Btihal Remli (Maroc), Sharon Castellanos (Pérou) et Hosein Jaddad (Maroc). Les trois artistes, chacun à travers leur regard et thématique, mettent en valeur le travail de la terre et du végétal. Ils nous invitent à prendre conscience du lien qui unit l’homme et son environnement et à retrouver le chemin vers la nature.
Lancé en 2014, le programme SMArt (Sustainable Mountain Art) fait le pari de toucher les émotions pour éveiller les consciences. Il propose le regard de photographes de pays du Sud et de l’Est pour éclairer la réalité des régions de montagne. Invités en résidence en Valais durant 3 mois, les artistes SMArt posent un regard singulier sur notre environnement. Avec douceur ou révolte, ils magnifient, documentent, interpellent ou simplement mettent en évidence des défis qui sont, finalement, ceux de toute la planète.
Un voyage dans la brousse africaine, peuplée d’innombrables animaux et de personnages singuliers, ça vous tente?
Alors rendez-vous à la BMS pour découvrir les contes en musique de Kasongo Mutombo !
Le conteur est accompagné par la musicienne Federica Dal Ponte (guitare, N'goni, likembe...). Des chants en langue originale agrémentent le voyage...
Les contes s’adressent aux enfants à partir de 5 ans, mais aussi aux adultes.
Dans le cadre de “Quartier en fête”, on vous propose de vous tirer le portrait en jouant avec les couvertures de livres. C'est ce qu'on appelle un bookface!
L'atelier est ouvert non-stop de 14h à 15h30, c'est rapide, c'est drôle et vous repartez avec votre photo bookface!
Manu attend petits et grands pour un joyeux moment.
Sur les pas de l’herboriste, de la plante au flacon…
Un atelier pour découvrir les meilleures plantes pour soigner la peau, la richesse des huiles végétales et les bienfaits des huiles essentielles.
Dans le cadre de l’exposition «Graines de vie», Sarah Huber, herboriste, vous propose de voir, toucher et sentir, dans une expérience intuitive et sensorielle. Vous mettrez en pratique cette première approche en élaborant un parfum, puis en réalisant une huile de soin et un baume à lèvres.
Économiste engagée depuis longtemps en faveur d'une société plus durable, Sarah Huber a choisi de se rapprocher de la nature et de mettre les mains dans la terre. Aujourd'hui herboriste, elle a trouvé à l’Alpage de Cottier un mode de vie et un projet proches de son cœur et de ses convictions.
!!L'atelier est complet!!
Sans chichi ni tralala, avec vos trésors sous le bras ou pas, venez partager vos trouvailles de romans, films et documentaires à d'autres personnes passionnées comme vous.
Le 17-17, ça veut dire que tous les 17 du mois à 17h, vous pouvez venir librement nous retrouver à la BMS pour un joyeux moment de partage! Oui, même si ça tombe un dimanche, nous serons là!
De notre côté, nous essaierons de vous surprendre et de vous amuser car on peut aimer sérieusement sa bibliothèque sans pour autant se prendre trop au sérieux!