Je peux les emprunter et les prendre à la maison.
En cliquant ici, je trouve des livres faciles à lire sur le catalogue.
Il y a aussi des revues et des magazines.
Je peux lire le dernier numéro sur place.
Je peux emprunter les anciens numéros et les prendre à la maison.
Il y a des places de travail et de repos.
Il y a aussi un salon de lecture pour lire ou travailler au calme.
Il y a des ordinateurs pour travailler.
L'accès à tous les ordinateurs est gratuit.
Les impressions sur papier sont payantes.
Si je viens avec mon ordinateur, il y a du wi-fi.
Pour prendre des livres à la bibliothèque, il faut s'inscrire.
Comment faire pour s'inscrire?
Il faut :
La carte de bibliothèque s'appelle Bibliopass.
Le Bibliopass coûte CHF 10.-.
Si on a déjà un Bibliopass d'une autre bibliothèque, on doit l'utiliser.
On ne paie pas les CHF 10.-.
Quelles sont les conditions de prêt?
Quand on est inscrit, il est possible d'emprunter gratuitement.
On reçoit une quittance avec le nom des documents empruntés et la date de retour.
Les documents ce sont les livres, les DVD, les CD ou les magazines.
On peut contrôler et prolonger la date de retour des documents empruntés depuis internet.
Les bibliothécaires m'expliquent comment faire.
Combien de temps je peux garder les documents que j'ai pris ?
Je peux garder pendant 28 jours :
Je peux garder pendant 14 jours :
La bibliothèque organise des activités pendant toute l’année.
Les animations de la bibliothèque sont gratuites.
Les animations de la bibliothèque sont pour tous.
On peut les voir ici.
On peut recevoir le programme des activités par mail.
Il faut s'abonner à la newsletter sur la page d'accueil.
Cette page a été validée par l'atelier FALC de la FOVAHM
Notre Dame-des-Marais 5
CP 59, 3960 Sierre
+41 27 452 02 51 (accueil, infos)
+41 27 452 02 60 (administration)
| Lundi | 9h-12h | 13h30-18h |
| Mardi | 9h-12h | 13h30-19h |
| Mercredi | 9h-12h | 13h30-18h |
| Jeudi | 9h-12h | 13h30-18h |
| Vendredi | 9h-12h | 13h30-18h |
| Samedi | 9h-12h |
13h30-17h |
Pendant les vacances d'été, la BMS est ouverte non-stop de 8h à 14h et fermée le samedi.
Rechercher sur le site :
La BMS est certifiée Biblio Valais Excellence ISO 9001 et ISO 14001