Qu'est-ce que je trouve à la bibliothèque?

  • ‍des livres
  • des CD
  • des DVD

Je peux les emprunter et les prendre à la maison.

 

En cliquant ici, je trouve des livres faciles à lire sur le catalogue.

Il y a aussi des revues et des magazines.

Je peux lire le dernier numéro sur place.

Je peux emprunter les anciens numéros et les prendre à la maison.

 

Il y a des places de travail et de repos.

Il y a aussi un salon de lecture pour lire ou travailler au calme.

 

Il y a des ordinateurs pour travailler.

L'accès à tous les ordinateurs est gratuit.

Les impressions sur papier sont payantes.

Si je viens avec mon ordinateur, il y a du wi-fi.

Comment faire pour emprunter des livres?

Pour prendre des livres à la bibliothèque, il faut s'inscrire.‍

 

Comment faire pour s'inscrire?

Il faut :

  • venir à la bibliothèque
  • demander à l'Accueil de nous inscrire
  • montrer une pièce d'identité

La carte de bibliothèque s'appelle Bibliopass. 

Le Bibliopass coûte CHF 10.-.

Si on a déjà un Bibliopass d'une autre bibliothèque, on doit l'utiliser.

On ne paie pas les CHF 10.-.

 

Quelles sont les conditions de prêt?

Quand on est inscrit, il est possible d'emprunter gratuitement.


On reçoit une quittance avec le nom des documents empruntés et la date de retour.
Les documents ce sont les livres, les DVD, les CD ou les magazines.

 

On peut contrôler et prolonger la date de retour des documents empruntés depuis internet.

Les bibliothécaires m'expliquent comment faire.

 

Combien de temps je peux garder les documents que j'ai pris ?

Je peux garder pendant 28 jours :

  • les livres
  • les CD
  • les DVD de films documentaires

Je peux garder pendant 14 jours :

  • les DVD de films fictions

C'est important de rendre les documents avant la date de retour, sinon il faut payer une amende !

 

Activités de la bibliothèque

La bibliothèque organise des activités pendant toute l’année.

Les animations de la bibliothèque sont gratuites.

Les animations de la bibliothèque sont pour tous.

On peut les voir ici.

 

On peut recevoir le programme des activités par mail.

Il faut s'abonner à la newsletter sur la page d'accueil.

Bibliothèque-Médiathèque Sierre (BMS)

Rue Notre Dame-des-Marais 5

3960 Sierre

+41 27 452 02 51 (accueil, infos)

+41 27 452 02 60 (administration)

Horaire d'ouverture:

Lundi        9h-12h + 13h30-18h

Mardi        9h-12h + 13h30-19h

Mercr.       9h-12h + 13h30-18h

Jeudi           9h-12h + 13h30-18h

Vendr.        9h-12h + 13h30-18h

Samedi *   9h-12h + 13h30-17h

* sauf pendant les vacances scolaires de l'été

 



La BMS est certifiée Biblio Valais Excellence ISO 9001 et ISO 14001