Qu'est-ce que je trouve à la bibliothèque?

  • ‍des livres
  • des CD
  • des DVD

Je peux les emprunter et les prendre à la maison.

 

En cliquant ici, je trouve des livres faciles à lire sur le catalogue.

Il y a aussi des revues et des magazines. Je peux lire le dernier numéro sur place. Je peux emprunter les anciens numéros et les prendre à la maison.

 

Il y a des places de travail et de repos. Il y a aussi un salon de lecture pour lire ou travailler au calme.

 

Il y a des ordinateurs pour travailler.

L'accès à tous les ordinateurs est gratuit. Les impressions sont payantes.

Il y a du wi-fi si je viens avec mon ordinateur.

Comment faire pour emprunter des livres?

Pour prendre des livres à la bibliothèque, il faut s'inscrire.‍

 

Comment faire pour s'inscrire?

Il faut :

  • venir à la bibliothèque
  • demander à l'Accueil de nous inscrire
  • montrer une pièce d'identité

La carte de bibliothèque s'appelle Bibliopass. Il coûte CHF 10.-.

Si on a déjà un Bibliopass d'une autre bibliothèque, il faut l'utiliser. On ne paie pas les CHF 10.-.

 

Quelles sont les conditions de prêt?

Une fois inscrit, il est possible d'emprunter 20 livres, CD, DVD gratuitement.


Une quittance est donnée avec le nom des documents et la date de retour.

On peut contrôler et prolonger les documents empruntés depuis internet. Les bibliothécaires m'expliquent comment faire.

 

Combien de temps je peux garder les documents que j'ai pris ?

  •  Les livres, les CD et les DVD de films documentaires pendant 28 jours.
  • Les DVD de films fictions pendant 14 jours.

Il est important de rendre les documents avant la date de retour, sinon il faut payer une amende !

 

Activités de la bibliothèque

La bibliothèque organise des activités tout au long de l’année.

Les animations de la bibliothèque sont gratuites et ouvertes à tous.

On peut les voir ici.

 

On peut recevoir le programme des activités par mail. Il faut s'abonner à la newsletter sur la page d'accueil.

Bibliothèque-Médiathèque Sierre (BMS)

Rue Notre Dame-des-Marais 5

3960 Sierre

+41 27 452 02 51 (accueil, infos)

+41 27 452 02 60 (administration)

Horaire d'ouverture:

Lundi               9h-12h + 13h30-18h

Mardi               9h-12h + 13h30-19h

Mercredi         9h-12h + 13h30-18h

Jeudi                 9h-12h + 13h30-18h

Vendredi         9h-12h + 13h30-18h

Samedi *         9h-12h + 13h30-17h

* sauf pendant les vacances scolaires de l'été

 



La BMS est certifiée Biblio Valais Excellence ISO 9001 et ISO 14001